Comment configurer sa messagerie professionnelle sur Gmail ?
Objectif :
Vous souhaitez vous passer de l’installation d’un client de messagerie (Outlook, Windows Mail, Thunderbird, Incredimail…) sur votre PC au profit d’un simple accès Webmail, consultable depuis n’importe quel poste Internet.
Avantages :
- Messagerie non liée à votre machine
- Accessible n’importe où
- Sauvegarde des données non nécessaire
Inconvénients :
- Fonctionnalités légèrement moins évoluées qu’un client de messagerie classique
- Interface moins ergonomique
- Pas de consultation hors ligne
Nous vous recommandons l’utilisation de Gmail comme client webmail qui est à ce jour le plus évolué sur le marché.
Etape 1 : Création d’un compte Gmail
On commence par créer une adresse email personnelle (exemple : votrenom@gmail.com) qui est sans lien direct avec l’adresse email professionnelle (exemple : votrenom@votreentreprise) que vous avez pu choisir auprès de nos services. Par conséquent optez pour un « nom de connexion demandé » facilement mémorisable.
Félicitation votre compte personnel Gmail est maintenant créé !
Etape 2 : Association de ma boîte email professionnelle
Nous allons donc pouvoir paramétrer votre webmail pour qu’il récupère votre messagerie professionnelle. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Paramètres » dans le coin droit en haut de la page...
...puis sur « Comptes et importation » :
Cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie POP3 »...
... et saisissez maintenant votre adresse email professionnelle :
Passez à l' « Etape suivante » et indiquer les éléments fournis par nos services, à savoir votre adresse email professionnelle comme « Nom d'utilisateur », le mot depasse et le « Serveur POP » (exemple : pop.votresociete.com)
Voilà, votre compte Gmail est configuré pour recevoir vos emails professionnels. Il est a noter que vous pourrez vous y connecter n'importe où en passant par l'adresse www.gmail.com et utilisant votre adresse email personnelle (exemple : votrenom@gmail.com).
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