Référencement
Cette fonctionnalité est disponible en option à partir de 2 € HT / mois
ObjectifAugmenter votre nombre de visiteurs et promouvoir votre activité. DescriptionLe référencement consiste à signaler votre existence dans les « annuaires » Internet afin que les utilisateurs puissent facilement vous trouver. Votre site pourra ainsi apparaître sur des moteurs de recherches tels que Google. Votre position sera en compétition avec celles de vos concurrents ainsi, ce service déploie un ensemble de techniques afin que votre site soit le plus accessible par ces moteurs de recherches. InvestissementIl vous suffira de fournir un titre, une description ainsi qu’une liste de mots-clefs relatifs à votre activité. Un panel de techniques aidant considérablement le référencement est disponible sur 3 niveaux (cf. tableau ci-dessous). Notre conseilLe référencement ne rendra pas votre site populaire par magie. Il faut avoir conscience qu’un site qui est « intéressant » pour les internautes, le sera indirectement pour les moteurs de recherche. Le référencement est donc une action complémentaire à votre travail de communication. Etre bien référencé peut prendre du temps, comptez 3 semaines avant la 1ère parution, si vous souhaitez lancer une communication ponctuelle et urgente, il existe la solution des « liens commerciaux » (apparition dans google avec un coût par clic sur votre lien). Tarification (HT)
|
Techniques de référencement
Techniques de référencement | |||||
Niveau | Métas dynamiques | Liens actifs | Titres sémantiques | Indexation XML | Réécriture d'URL |
1 | |||||
2 | |||||
3 |
En savoir plus sur l'optimisation du référencement
Référencement sur tous les moteurs de recherche
|
|
|
Chiffres clés du référencement (source JournalDuNet)
- 482 millions d'internautes en Europe en 2013
- 36 millions d'internautes en France / 22 millions d'acheteurs
- De 40 à 60% des contacts et des ventes liés aux moteurs de recherche (SEO / SEM)
- De 30 à 50% des budgets Marketing investit dans les moteurs de recherche
- Internet impacte à 46% la prise de décision (3% pour la presse et les magazines)