Comment s'inscrire sur Google Maps ?
Catégories : Conseils
Tags : Google Maps, Référencement
Il s’agit d’un service gratuit proposé par Google.
La base Google Maps est de plus en plus utilisée pour construire les résultats des recherches Google. En effet, Google détecte non seulement la localité lorsqu’elle est spécifiée dans la recherche mais prend compte également la géolocalisation de l’internaute. Votre présence sur Google Maps est donc particulièrement stratégique que ce soit pour les postes de travail fixes que les appareils mobiles (iphone, androïd…).
Exemple d'affichage des résultats après une recherche sur Google
Etape 1 : Créer un compte Google
- Sur la page d’accueil de Google en haut à doite, cliquez sur « Connexion » puis sur « Créez un compte maintenant »
Etape 2 : Vérification de votre présence sur Google Maps
Il arrive que votre adresse soit déjà enregistrée mais la fiche est incomplète (site Internet, description de l’activité…) et des corrections peuvent être nécessaires (positionnement erroné…)
- Allez sur http://maps.google.fr
- Tapez le nom de votre établissement et votre code postal
Si votre établissement est déjà enregistré, passez à l’étape 3, sinon passez à l’étape 4.
Etape 3 : Ajouter son établissement
- Accéder à la page Google Adresses : http://www.google.fr/local/add
- Connectez-vous
- Cliquez sur "Ajouter un établissement"
- Passez directement à l'étape 5
Etape 4 : Revendiquer votre fiche
- Cliquez sur votre entreprise pour faire apparaître une info-bulle
- Cliquez sur « Modifier » ou « plus » puis « modifier »
- Cliquez sur « il s’agit de mon entreprise »
- Cliquez sur « Ajouter une nouvelle entreprise »
Etape 5 : Mettre à jour vos informations
- Saisissez vos informations (site Internet, logo, activité, horaires, photos, vidéos, bons de réduction…)
- Vous pouvez également modifier votre positionnement sur la carte
- Validez
Etape 6 : Validation de votre fiche
Afin de contrôler votre numéro de téléphone ou votre adresse, différentes méthodes sont proposées par Google pour vous fournir un code de contrôle (appel sur le téléphone, sms sur votre mobile ou courrier votre adresse)
Petit coup de pouce !
Demandez à vos clients et partenaires de déposer un avis sur votre fiche pour améliorer votre popularité et donc votre visibilité.
Exemple de fiche Google